SCODIAM – VESTRATIS : Accessoires pour scooter – ECOSTEERING : projet clé en main de la définition du besoin à la mise en production

En ces temps de circulation dense et difficile, le scooter à trois roues Piaggio MP3 a proposé une alternative à la voiture.

Accessible au permis de conduire B, il a permis à ses utilisateurs d’améliorer leur temps de transport et facilité le stationnement.

Plus besoin de monopoliser une voiture pour aller travailler, consommation d’essence diminuée, emplacement au sol plus petit, sécurité de conduite avec les trois roues, etc…

Cependant, la voiture a l’avantage certain de protéger ses occupants des intempéries.

Le scooter est ouvert à tous les vents, la pluie, la grêle, le soleil, les insectes, les projections de la route.

Chez SCODIAM, nous croyons donc que quelque chose manque au scooter pour le rendre plus efficace et attractif à la population urbaine pour la circulation de tous les jours, toute l’année, sous toutes les conditions météorologiques.

C’est pourquoi nous avons décidé de développer un scooter avec certains des avantages de la voiture, le rendant ainsi plus aérodynamique, plus visible, plus confortable, plus sécurisant, tout en restant conforme à la réglementation.

Nos véhicules sont accessibles avec un permis de conduire B, sont classifiés Euro4 avec une vignette Crit’Air 1 répondant aux exigences de réduction de la pollution urbaine.

Ils sont testés et validés par un organisme indépendant (UTAC-CERAM) et sont de qualité automobile.

Dans un soucis de qualité, d’efficacité et de longévité, la solution SCODIAM actuelle est de modifier les scooters à trois roues Piaggio MP3 pour proposer une version avec un toit rigide en forme d’aile d’avion, ouvert à l’arrière et permettant l’installation d’un top-case standard de 50 litres, avec à l’avant un pare-brise en verre feuilleté identique à celui d’une voiture, auquel est adjoint un système d’essuyage large à deux vitesses, avec en option la possibilité d’avoir un dossier pendulaire pour le pilote pour améliorer son confort de conduite et protéger son dos, le tout fermement attaché à la structure du scooter de façon non intrusive.

Nommé « MP3 Vestratis », ce nouveau véhicule répond aux aléas de la météo tout au long de l’année.

Les adaptations sont déductibles de TVA car considérées en France comme accessoires, ce qui permet, grâce à une optimisation des coûts, de récupérer environ 1/3 de la TVA globale du véhicule.

Le « Vestratis » peut aussi être vendu et installé sur un scooter MP3 déjà en possession de l’acheteur.



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